Notre définition des motos routières et assurances
Les motos routières sont des motos soit sans carrosserie soit sans carénage ou la position de conduite est agréable elles peuvent être équipé de bulle de protection pour le vent ou des carénages mais l’usage de ces motos routières sont des motos de ballades où le motard souhaite avoir la sensation de vitesse sans rouler vite.
Moto routières et l'assurance
Les motos routières prennent en compte des cylindrées comprises entre 125 cm3 et 1400 cm3 elles peuvent être puissantes et sont confortable par rapport aux motos sportives.
Critères pour assurance moto routière
Les compagnies d’assurances souhaitent que le motard qui assure une moto routière puisse justifier d’une évolution de puissance de moto. Les compagnies d’assurances souhaitent que le motard commence par une petite moto afin de se faire la main et que la progression de puissance s’exécute sur plusieurs années afin que le motard gagne de l’expérience en progressant sur la cylindrée de la moto.
Les compagnies d’assurances acceptent facilement d’assurer une moto routière des lors que la puissance est inferieur à 70 cv, pour cela les assurances imposent juste une ancienneté de 2 ans de permis moto selon la sportivité de la moto ce n’est pas le cas pour les trails, les assurances acceptent d’assurer toutes les motos trail sans condition particulières d’expérience moto, hormis exception d’une moto trail avec des puissances surdimensionnées. Reste le critère de l’âge qui influe souvent sur l’acceptation de l’assurance moto et les sinistres ou malus sur un contrat automobile.